Commission de l'Urbanisme, des Valeurs Officielles & des Permis de bâtir

La commission d'urbanisme, des valeurs officielles et des permis de bâtir se compose de sept membres; elle exerce les attributions qui lui sont conférées par les lois et règlements.

Elle seconde le Conseil communal dans la tâche visant à une utilisation judicieuse du territoire communal par l'application du plan d'aménagement local et de la réglementation y relative.

La commission d'urbanisme, des valeurs officielles et des permis de bâtir est le principal organe consultatif pour tous les problèmes en relation avec l'aménagement du territoire et du droit de la construction.

Elle préavise avec les autres commissions éventuellement concernées, à l'intention du Conseil communal, les demandes de permis de construire en procédure ordinaire ou simplifiée

Elle participe à l’évaluation des immeubles selon les normes établies, en accompagnant l’estimateur cantonal. Elle préavise les prix de base servant à déterminer la valeur vénale des terrains et participe à la procédure de mise à jour ordinaire et extraordinaire des valeurs officielles.

Président Pierre Luchinger
Secrétaire Christine Buchwalder
Membres Pierre Broglin
  Claude Kottelat
  Philippe Lander
  Bastien Mathis
  Denis Paratte
  Olivier Schmidt
Gabarits contrôle Eschmann géomètres

Contact

Pierre Luchinger

Pierre Luchinger
PLR                      
079 484 15 67