Service dentaire scolaire

Le Parlement jurassien a adopté le décret concernant le service dentaire scolaire ainsi qu’une ordonnance y relative. L’entrée en vigueur de cette aide au financement des soins dentaires unifiée pour l’ensemble des communes jurassiennes a eu lieu le 1er avril 2007.

Un accord préalable du dentiste cantonal de confiance doit être demandé avant d’entreprendre un traitement orthodontique ou des soins coûteux (dès Fr. 1'000.-). Il appartient aux parents de vérifier cette démarche auprès du médecin traitant. L’aide est versée aux parents dont le revenu déterminant unique (RDU), mentionné sur l’avis de taxation de chaque contribuable, ne dépasse pas Fr. 60'000.-. Cette participation est plafonnée au maximum à la moitié des frais de traitement dentaire des élèves âgés de 4 à 16 ans révolu.

Une demande doit être déposée, dans un délai de trois mois dès la réception de la facture par les parents, même s’il manque certains documents, au guichet communal ou par voie électronique en utilisant un formulaire ad-hoc.

Contact

Nastasia Inguscio

Nastasia Inguscio
Collaboratrice administrative
032 421 40 05
e-mail

Horaires

Guichets :
Mardi – jeudi : 11h-12h
Mardi & jeudi : 16h30-18h

Téléphones :
Mardi – jeudi : 08h-12h
Mardi & jeudi : 14h-18h

Formulaires et règlements

Vers le guichet virtuel