Un changement se profile au sein du Conseil communal de Courroux

Dans sa séance du 29 septembre, le Conseil communal a pris connaissance de la décision d'Yves-Alain Fleury, de mettre un terme à son mandat de conseiller communal au 31 décembre prochain. 
Cette décision, prise avec un certain regret, est motivée par le fait qu'Yves-Alain Fleury relèvera un nouveau challenge professionnel dès 2021. En effet, ses nouvelles fonctions à responsabilités au sein du Service cantonal des infrastructures ne lui permettront plus de consacrer le temps qu'il souhaite à ses activités communales. Cette décision, mûrement réfléchie, s'inscrit donc dans un souci responsable et empreint de loyauté vis-à-vis de ses collègues du Conseil communal. 

Le maire et les membres du Conseil communal tiennent à remercier chaleureusement leur collègue, pour son engagement fidèle et exemplaire tout au long des 12 années qu'il a passées au sein de l'Exécutif communal, en tant que responsable des Travaux publics. Tout en comprenant les motifs de cette décision, les Autorités communales lui souhaitent plein succès dans l'accomplissement de ses nouvelles fonctions. 

Le Conseil ne restera pas orphelin, puisque c'est une personnalité connue au niveau communal qui succédera à Yves-Alain Fleury. Président de la section locale du PDC, Président de la commission de vérification des comptes, actif dans la vie communautaire, Jean-Luc Fleury connaît bien les rouages communaux. Dès lors, c'est en toute sérénité que le Conseil communal se réjouit de pouvoir collaborer avec un nouveau collègue dès le 1er janvier prochain, tout en lui souhaitant d'ores et déjà la bienvenue. 

Yves-Alain Fleury Yves-Alain Fleury