Traversée de Courroux – Aménagements de surface & assainissement des réseaux souterrains

Déviation Avril 2021 Déviation Avril 2021

Nous vous informons que dans le cadre des travaux de la Traversée de Courroux, la Route de Courrendlin sera fermée, de la rue du 23-Juin à la rue de la Soie, dès le 21.04.2021 et ceci pour une dizaine de jours (bordiers autorisés).

L’accès au quartier se possible grâce à une déviation par la rue de la Soie. 

D’ores et déjà, nous vous remercions de votre compréhension et de vous référer à la signalisation qui sera mise en place.

 

Travaux Travaux

Les travaux de la Traversée de Courroux suivent leur cours et nous avons le plaisir de vous informer que la prochaine phase se déroulera du 1er mars à fin août 2021. La semaine du 22 au 26 février sera dévolue à l’installation du chantier. Le revêtement final phonoabsorbant sera, quant à lui, posé cet automne.

Les aménagements se concentreront sur le secteur allant du Pont de la Birse jusqu’à l’administration communale.

Les travaux s’effectueront majoritairement sans feux de signalisation, afin de minimiser les impacts sur la circulation.

  • Un itinéraire de déviation du trafic de transit, du et en direction du Val Terbi, via Courrendlin par la Route de Vicques sera installé, afin de délester la zone en chantier du trafic routier.
  • Un itinéraire de déviation des cyclistes par le Colliard sera également mis sur pied.
  • La zone de chantier sera limitée pour des raisons de sécurité.
  • En raison du rétrécissement de la chaussée durant le chantier, le passage sera interdit aux convois exceptionnels et aux véhicules agricoles de grand gabarit.

D’ores et déjà, nous vous remercions de votre compréhension et de vous référer à la signalisation qui sera mise en place.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Le Conseil communal