SONDAGE : Assemblée communale VS Conseil général

Vu la situation actuelle particulière, le délai de réponse est prolongé jusqu’au 19.04.2020.

Les électrices et électeurs de Courroux-Courcelon ont reçu dans leur boîte aux lettres, un sondage important pour l'avenir de notre commune (délai initial de réponse : 22.03.2020).

Ce sondage a été réalisé par l'entreprise MIS-Trend et sera traité de manière confidentielle et anonyme, en vue de la phase II de la réorganisation communale - Législatif : "Assemblée communale VS Conseil général"

Les Autorités remercient d’ores et déjà les nombreux participants au sondage, relatif à cette possible réorganisation législative de notre commune.

Le Conseil communal tient à rappeler l’importance de cette consultation et encourage les personnes n’ayant pas encore répondu, à remplir le questionnaire, afin d’obtenir l’échantillon le plus représentatif possible.

Avec nos remerciements et nos vœux de bonne santé en cette période compliquée.

Le Conseil communal

---

Différence entre l'Assemblée communale et le Conseil général : 

L'Assemblée communale est le nom donné au pouvoir législatif de la commune de Courroux. Chaque citoyen ayant le droit de vote communal fait partie de l'assemblée communale et peut y participer, intervenir et voter.

Pour d’autres communes, c’est le corps électoral qui élit des représentants qui forment l'organe législatif, appelé alors Conseil général ou Conseil de ville.