Prenons l'air ensemble - Fondation O2

Depuis une année, nous traversons une crise sans précédent, avec des sentiments d’impuissance et de lassitude très présents. Dans ce contexte, rester actif·ve en nous fixant des défis motivants et en profitant de manière ludique du plein air peut nous aider à passer le cap.

Dans cette optique, la Fondation O2, en partenariat avec le Service de la santé publique et le Service de l’action sociale, lance une campagne de promotion de la santé qui se déroulera durant les 14 prochaines semaines. Les bienfaits de « prendre l’air », sous différentes formes, seront ainsi explorés et animés.

Pour lancer la campagne, un tout-ménage est distribué dans le canton du Jura, comprenant le défi « 100 heures à l’air libre » : un mandala dont chaque case correspond à une heure passée à l’extérieur, à colorier au fur et à mesure des jours, et qui fera l’objet d’un tirage au sort durant l’été. https://gardonslecap-covid19.ch/article/defis-jura/

Mandala

Des cartes postales, à envoyer pour inciter des proches à bouger ensemble et à l’extérieur selon les restrictions en vigueur, complètent ce tout-ménage. Chaque semaine, des appels à l’action sous forme de défis et concours, accessibles à tout un chacun, seront communiqués sur Facebook (@fondation O2) et la plateforme www.gardonslecap-covid19.ch.

En parallèle, d’autres actions seront menées pour la jeunesse, notamment dans les écoles. L’objectif est ainsi de proposer des moments conviviaux à l’extérieur, des « bulles d’oxygène » permettant de souffler. Nous tenons également à rappeler que les Espaces Jeunes proposent des activités variées dédiées à la jeunesse ainsi qu’un accueil libre assuré par des professionnel·le·s du travail social spécialisé·e·s dans l’accompagnement et le conseil des jeunes.

www.upjurassienne.ch

www.oxyjeunes.ch

Affiche ressources Covid-19

 

Défi - 100 heures à l'air libre Défi - 100 heures à l'air libre