Mise en service des MOLOK®

Les Autorités communales et le SEOD vous informent que la mise en service des Moloks® pour les déchets ménagers incinérables aura lieu le samedi 10.07.2021.

Le dernier ramassage porte-à-porte sera effectué le vendredi 09 juillet 2021. Dans les faits, cela signifie que les Moloks® seront accessibles à la population après le passage du camion Gobat Transports et Recyclage SA. C’est la commune de Courroux qui procédera à l’ouverture des Moloks®.

  • L’utilisation des installations est autorisée uniquement les jours ouvrables de 06h00 à 20h00.
  • Seul le dépôt de sacs taxés SEOD (17, 35, 60 ou 110l) est autorisé dans les Moloks®.
  • Dès cette mise en service, plus aucun sac taxé ne sera ramassé au bord de la route et plus aucun conteneur 800 litres contenant des sacs taxés ne sera vidé. Seuls les conteneurs 800 litres munis d’une puce électronique (taxe au poids) seront ramassés comme d’habitude.
  • Les Moloks® de nos villages sont répertoriés pour assurer leur suivi et leur maintenance. C’est l’entreprise de ramassage qui procédera périodiquement au changement du sac de propreté à l’intérieur du Molok® et au nettoyage complet de ce dernier.
  • Les sacs non conformes ne seront pas ramassés. Ils seront laissés à côté des Moloks® et les Autorités communales identifieront et sanctionneront les auteurs des dépôts non autorisés.

L’administration communale reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Nous vous remercions pour votre collaboration !

Le Conseil communal

Courroux, juin 2021

Plan village avec Moloks Plan village avec Moloks

Molok® Molok®