Coronavirus

Réouverture administration communale

Les guichets de l'administration communale seront réouverts au public dès le lundi 04.05.2020, aux horaires habituels d'ouverture, moyennant des mesures de protection (plexiglas, gel, marquage).

Les contacts par téléphone, courrier et mails restent à privilégier.

Nous remercions la population de bien vouloir respecter les consignes sanitaires édictées par la Confédération.

Affiche OFSP 28.04.20 Affiche OFSP 28.04.20

Message du Conseil Communal

En fonction des mesures prises, tant sur le plan fédéral que cantonal, la Commune de Courroux s’implique totalement dans ce processus.

Elle vous informe :

  • dès le 06.07.2020, le Conseil fédéral a décidé de rendre le port du masque obligatoire dans les transports publics, dans toute la Suisse.
  • dès le 06.07.2020. le Gouvernement jurassien a décidé de rendre le port du masque obligatoire dans tous les commerces du canton.
  • de la fermeture des guichets de l'administration communale jusqu'au 03.05.2020
  • de la suspension de toutes les procédures de dépôts publics jusqu'au 03.05.2020
  • de la fermeture des classes de l’ensemble du cercle scolaire de Courroux-Courcelon jusqu’au 10.05.2020
  • de la fermeture des sites de la crèche et de l’UAPE jusqu’10.05.2020
  • de la fermeture de toutes les places de jeux, cours d'écoles et installations sportives jusqu'au 05.06.2020. Réouverture dès le 06.06.20. Nettoyage et désinfection sous la responsabilité des utilisateurs. La commune décline toute responsabilité.
  • A nouveau autorisés dès le mois de juin et dans le but de pouvoir assurer une traçabilité, les manifestations et rassemblements de 30 personnes à 1000 personnes devront obligatoirement faire l’objet d’une annonce préalable au niveau cantonal. Leurs organisateurs devront également prévoir des plans de protection dans le respect des normes fédérales en vigueur. Les annonces devront se faire au plus tard 5 jours avant la tenue de l’événement. Un formulaire d’auto-déclaration sera disponible dès le 5 juin sur le site www.jura.ch/coronavirus.
  • de l'arrêt des passages du Bibliobus dans nos villages jusqu'au 11.05.2020. La reprise des tournées se fera selon l'horaire spécifique : Bibliobus.

La Commune invite avec insistance les citoyennes et citoyens à respecter les mesures sanitaires édictées par la Confédération et le Canton.

Le Conseil communal vous remercie de votre précieuse collaboration et de votre bienveillance à respecter ces mesures.

D’autre part, les Autorités ne manqueront pas de vous avertir de l’évolution de la situation.

Le Conseil communal

Courroux Solidaire Courroux Solidaire