accueil | contact | plan du site
rechercher OK
         
 
 
 
 
 
 
 
 

Réduction des primes d'assurance-maladie

Imprimer

Les primes de l’assurance-maladie obligatoire des soins pour les bénéficiaires de prestations complémentaires à l’AVS/AI et les bénéficiaires d’aide sociale peuvent être prises en charge par l’Etat du Jura.

 

Pour 2017, la prime n’est prise en charge totalement que dans la mesure où elle est égale ou inférieure à la prime moyenne de tous les assureurs reconnus dans le canton du Jura. Les primes moyennes mensuelles jurassiennes s’élèveront à Fr. 450.90 pour un adulte, Fr. 396.80 pour un adulte de moins de 25 ans et Fr. 99.70 pour un enfant mineur. Les montants de primes supérieurs à ces primes moyennes seront à la charge du bénéficiaire dès le 1er janvier 2017.

 

Chaque bénéficiaire a la possibilité de changer d’assureur en résiliant son contrat d’assurance-maladie obligatoire des soins jusqu’à la fin du mois qui suit la notification de la prime 2017 par l’assureur, soit jusqu’à la fin du mois de novembre 2016. La lettre de résiliation doit être en main de l’assureur le 30 novembre 2016.

 

Pour vous faciliter les démarches nécessaires à cet effet, vous trouverez sur la droite, la liste des adresses des assureurs-maladie reconnus dans le canton du Jura et la liste de leur primes d’assurance-maladie obligatoire des soins pour une franchise de Fr. 300.- (franchise minimale). Vous trouverez également les modèles de lettre pour la résiliation d’un contrat d’assurance-maladie et pour l’affiliation auprès d’un autre assureur.

Pour plus d’information, vous pouvez également consulter le site web www.caisseavsjura.ch.

 
RESSOURCES
DOCUMENTS ATTACHÉS
     03_Lettre résiliation assureur-maladie  (0.1 MB)
     04_Lettre d'adhésion assurance-maladie  (0.2 MB)